Forces et pouvoirs du gel d’aloe vera

Nous allons essayer, dans cet article, de comprendre en quoi l’aloe vera et en particulier le gel d’aloe vera est une source de bienfaits pour nous les êtres humains et de plus près pour notre peau.

Afin de mieux comprendre les effets de l’aloe vera , il semble tout à fait logique d’abord de savoir de quoi elle est constituée et quels sont ces agents actifs. La feuille d’aloe vera contient à l’intérieur toutes les richesses et les besoins de l’être humain en :

-oligo-éléments (tous)

-Vitamines (toutes les vitamines sauf la B12)

-enzymes (toutes)

-acides-aminés (tous)

On comprend déjà mieux pourquoi l’aloe vera est excellent pour notre santé, car cette énumération n’est qu’un bref résumé de ce que cette plante contient. En effet, dans chaque catégorie de cette énumération se retrouve une multitude de choses telles que le fer, le magnésium, etc……Qu’il serait bien trop long d’énumérer ici et sans intérêt. Le but n’étant pas ici de faire une étude scientifique de l’aloe vera qui aurait plus tendance à décourager un lecteur non averti. Mais plutôt d’essayer de convaincre une personne ne connaissant pas l’aloe vera de ces vertus prouvées et reconnues scientifiquement. Évidemment, les médecins vous parleront certainement négativement de cette plante qui pourrait être une solution au trou de la sécurité sociale sinon par son pouvoir de guérison mais en prévention. Demandez à un commerçant de dire du bien de son concurrent d’en face, vous verrez sa réponse. Il faut quand même savoir également, que l’on trouve de l’aloe vera dans 70 à 80 pour cent des médicaments. Là aussi aucun médecin, ne vous le dira ou vous le confirmera de peur de perdre une partie de sa clientèle.

Mais revenons à notre sujet, les forces et pouvoirs de l’aloe vera. En fait, c’est la combinaison et la synergie de tous les éléments cités et énumérés plus haut qui font la force de l’aloe vera. Dermatologiquement, l’aloe vera est donc réhydratant, régénérant puisque le gel d’aloe vera permet d’accélérer jusqu’à 5 fois notre capacité à cicatriser ou à reconstituer nos cellules brûlées ou irradiées. On comprend mieux ainsi le rôle anti-âge du gel d’aloe vera, car s’il a un tel impacte sur nos blessures ou brûlures, appliqué sur une peau saine il va avoir le même effet et va s’efforcer de nettoyer notre peau des cellules mortes et de nous aider à les remplacer. Tentez d’appliquer du gel d’aloe vera et vous ressentirez tout de suite une espèce de tiraillement à l’endroit où vous l’avez appliqué. C’est la meilleure preuve de l’efficacité de l’aloe vera qui travaille à nettoyer et resserrer les pores de la peau. De plus, l’aloe vera est très riche en antioxydant, bêta carotène, vitamine C et flavotène.

Mais je ne voudrais pas ennuyer les lecteurs néophytes comme je le disais plus haut, le but ici n’est pas de faire une étude scientifique mais plutôt de leur faire comprendre grâce à des généralités comment fonctionne l’aloe vera et pourquoi nous en avons tous besoin dans notre salle de bain.

Boutique ARP (aloe, vera, argan, parfums)