Tout savoir sur la Nutrition Comportementale et ses étapes

Avez-vous déjà entendu parler de la Nutrition Comportementale ? Cette méthode médicale englobe deux approches, alimentation et comportement, pour favoriser une perte de poids réussie et durable. Voici quelques explications sur ce sujet.

La Nutrition Comportementale comprend 3 grandes étapes : l’étape dynamique, l’étape progressive et l’étape de stabilisation. Chacune de ces grandes phases est divisée en deux temps, pendant lesquelles le patient suit des programmes diététiques bien précis, élaborés par le médecin traitant. Bien évidemment les programmes santé sont personnalisés en fonction des besoins de l’organisme et des objectifs du patient.

Comme son nom le suggère, l’étape dynamique est la plus stricte « nutritionnellement » parlant. En effet, c’est durant cette première phase que l’organisme va suivre une perte de poids rapide et efficace, sans être impacté par la sensation de faim et de manque.

La seconde étape, progressive, permet de perdre du poids de manière plus douce, tout en favorisant la réintégration de certains aliments prohibés pendant la première phase. Enfin, la dernière étape, la stabilisation, est sans doute la plus importante. En effet, c’est pendant cette phase que le patient est sensibilisé à de bonnes habitudes alimentaires et comportementales, afin de maintenir son poids sur le long terme.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? N’hésitez pas à vous rendez ici ou encore pour retrouver d’autres informations utiles.