Le courtage en mutuelle, une bonne solution ?

Beaucoup de gens ont peur de faire appel à un service de courtage pour trouver leur future mutuelle car ils craignent de payer plus chère leurs cotisation, il n’en n’est rien et voici pourquoi…

Le métier de courtier en mutuelle santé

Un courtier est un agent ou un organisme indépendant, vous avez donc la certitude avoir accès a plusieurs centaines offres. De plus  le courtier aura de par son statut toujours une offre qui correspondra en tout point à vos besoins en termes de remboursement de santé puisqu’il n’est pas limité à une seule compagnie d’assurance. Vous serez certain que l’on vous propose l’offre avec le meilleur rapport prestations puisque le courtier ne touchera sa commission uniquement après la vente et la signature du contrat. Il a donc tout intérêt

Comment le courtier est-il rémunérer

Le prix de la mutuelle santé ne varie pas pour la personne qui désire une complémentaire santé. La négociation se fait entre le cabinet de courtage et la mutuelle elle-même. A chaque signature la mutuelle lui verse un pourcentage. Pour la compagnie d’assurance, le courtier est  en quelque sorte un vrp, elle peut ainsi toucher beaucoup plus de monde.

Alors si vous cherchez une mutuelle ou si vous souhaitez en changer, faite appel à un courtier cela  vous évitera de multiplier les demandes à droite à gauche  et vous permettra  d’attendre sereinement les devis des offres les plus pertinentes. Le tout gratuitement et sans aucune obligation de signer votre future contact avec lui alors pourquoi s’en privé ?