Maisons humides, gare à la mérule !

L’humidité peut être néfaste à votre maison lorsque celle-ci atteint une ampleur trop importantes. Aussi, il est extrêmement important de pouvoir rapidement identifier les causes et dommages provoqués par cette dernière, afin d’appliquer le remède adéquat.

Les habitations qui se situent à proximité d’un point d’eau, qui sont construites au dessus d’une nappe phréatique ou qui présentent des fissures dans les murs et la toiture sont particulièrement exposées à ce problème. Lorsque le taux d’humidité devient élevé, certains parasites peuvent apparaître sur vos surfaces: champignons de maison, dépôts de salpêtre, acariens, etc. Et ces visiteurs indésirables ne sont pas seulement nuisibles à votre maison…

Troubles respiratoires et allergies, les dégâts sur la santé causés par l’humidité des maison peuvent frapper très rapidement. Et les enfants et les animaux seront les premiers touchés, car plus sensibles à ces maux que les adultes. Il est donc primordial que nous ne laissiez pas l’humidité de votre habitat empirer car cela peut s’avérer compromettant pour le bien-être de votre famille ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à appeler un professionnel, qui saura dénicher la source du problème et l’éliminer convenablement.

Parce que votre bien-être et celui de votre famille n’ont pas de prix, réagissez avant qu’il ne soit trop tard. Dites « stop » à l’humidité !