Près de ¾ des français ont un apport insuffisant en magnésium

Elément chimique indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, le magnésium participe à la production d’énergie dans tout le corps, à la régulation du rythme cardiaque. Il est donc important de ne pas le négliger et de se nourrir d’aliments naturels qui en sont riches (produits laitiers, céréales, banane…).

Quoique l’importance de cet oligo-élément soit avérée, des études tendent à montrer que la population française adulte est à risque de déficit en magnésium. En effet, près de 75% de la population a des apports inférieurs aux ANC. Or un statut non optimal en Mg peut conduire à l’apparition de troubles tels qu’une vulnérabilité au stress, une fatigabilité accrue, des crampes… Autant dire qu’un manque accru en magnésium peut déstabiliser l’équilibre de l’organisme.

Il faut donc prendre garde à ce que l’on mange et, sinon, prendre conseil auprès d’un professionnel de santé, afin d’accompagner son alimentation de compléments nutritionnels, qui comblent les déficits occasionnés par des mauvaises habitudes alimentaires.