Pourquoi une mutuelle ?

A l’instar de nombreuses autres personnes, vous vous demandez sûrement encore à quoi vous sert de posséder une complémentaire santé dans la mesure où vous n’êtes jamais malade et que vous rendez rarement visite à votre médecin traitant. Vous vous dites « A quoi bon en prendre une si c’est pour m’en servir une fois par an ? » Vous n’êtes pas un adepte des médicaments et vous parvenez le plus souvent à passer au travers des virus et bactéries au moment de l’hiver. Certes, à première vue, vous semblez pouvoir vous passer d’une mutuelle. Cependant, ce serait une énorme erreur. En effet, personne n’est à l’abri d’une chute, une rage de dents ou de problèmes de vue. De même, en vieillissant, votre santé s’affaiblit et il n’est plus aussi aisé de passer entre les mailles du filet de la maladie. Le mot d’ordre est alors de se prémunir. Et c’est là tout l’intérêt d’une mutuelle… La prévoyance ! Il s’agit de prévoir l’avenir qui demeure pour tout un chacun incertain. Il y a tellement d’occasions de se blesser involontairement qu’il serait dommage de payer des milliers d’euros parce que vous n’avez pas pris le temps de souscrire une mutuelle.

La deuxième difficulté vient du fait qu’il faut bien comprendre les termes de votre contrat. Avant toute chose, sachez qu’être remboursé à 100% ne signifie pas que vous serez remboursé intégralement mais que vous serez indemnisé à 100% du tarif conventionnel prévu par la Sécurité Sociale.

Deuxième chose, en fonction de votre statut professionnel, vus ne bénéficiez pas du même régime. Aussi, si vous êtes salarié, vous êtes rattaché à la Sécurité Sociale. Si vous êtes un travailleur non-salarié, vous dépendez de la réunion des assureurs maladie, la RAM. A partir du tarif de convention, la Sécurité sociale rembourse un certain pourcentage. Par exemple, si vous allez chez votre médecin conventionné, le rendez-vous vous sera facturé 22 euros. De ce chiffre, vous serez remboursé à hauteur de 70% du tarif de convention, ce qui correspond à 15,40 euros environ. A cela, il faut soustraire 1 euro de franchise depuis quelques années. Votre visite chez le médecin vous coûtera donc entre 7 et 8 euros de consultation.

Adhérez dès à présent sur le site https://www.votre-mutuelle-pas-chere.com