Compléments alimentaires pour enfants

Complémentation et enfants

Les compléments alimentaires pour enfants ont de nombreux intérêts. En période de pleine croissance, il n’est pas rare que l’enfant présente des carences alimentaires : manque de calcium dû à une croissance accélérée ou de vitamines en raison de mauvaises habitudes alimentaires, problèmes de sommeil dus à la croissance ou au stress de l’école… Pour répondre à ces carences et assurer un quotidien bien-être à nos enfants, opter pour un programme de complémentation peut s’avérer utile.

Comment choisir les compléments pour mon enfant ?

Avant tout, il s’agit de connaître les besoins nutritifs de l’enfant et d’adapter son alimentation en conséquence. En effet, les compléments alimentaires ne sauraient remplacer une alimentation équilibrée et diversifiée. La meilleure solution pour le bien-être de l’enfant est un suivi médical régulier : médecin généraliste, pharmacien et/ou nutritionniste peuvent identifier rapidement les problèmes qui assombrissent son quotidien et par conséquent le vôtre !

Que choisir ?

Une fois les carences identifiées, choisissez des compléments adaptés à l’enfant sous leur forme (poudre, comprimés, gellules, etc.) mais aussi leur posologie. Informez vous sur les laboratoires fabricants et les substances autorisées. Privilégiez toujours un circuit professionnel (pharmacies ou fabricants spécialisés).