Compléments alimentaires anti-âge

Les compléments alimentaires sont utilisés par un français sur cinq. Parmi les différents types de produits présents sur le marché, les compléments alimentaires anti-âge sont particulièrement en vogue. Zoom sur ces petits concentrés de bien-être…

La complémentation, tendance de société

Les compléments alimentaires sont depuis plusieurs années entrés dans le quotidien des français. Aujourd’hui utilisés par un large public, quotidiennement ou occasionnellement en cure, ils ont trouvé leur place dans les pharmacies mais aussi les rayons des supermarchés et boutiques bien-être. Pour autant, les produits de complémentation répondent à des réglementations de plus en plus strictes, qui visent à leur donner une identité claire auprès des consommateurs. Ces produits doivent être considérés comme des doses de nutriments utiles à la santé et qui manquent à l’alimentation de base du public.

Gélules anti-âge : un marché à fortes perspectives

Parmi les compléments les plus connus et utilisés, les compléments alimentaires anti-âge voient leur utilisation s’étendre. Avec une action sur le vieillissement de la peau, le bon fonctionnement des articulations, l’amélioration de la digestion ou encore le soin des cheveux, ils captent un large public pour qui le secteur de la beauté n’apporte pas de réponses concrètes ou efficaces.