Comment limiter la pollution?

Devenu un sujet d’actualité aussi chaud que fâcheux, l’écologie est au centre des préoccupations des générations actuelles. Si la main de l’homme a sans doute déjà commit l’irréparable, il reste cependant possible d’en limiter les conséquences.

Adopter l’esprit « écolo » est à la portée de tout le monde. Cela passe par la mise en pratique de gestes simples mais qui, s’ils sont réalisés régulièrement, peuvent être bénéfiques pour l’Environnement et la santé. Comment moins polluer? Tout simplement en se responsabilisant et en devant attentif à sa façon de vivre. Ainsi, de nombreux gestes peuvent changer la planète, tels que:

  • le tri des déchets, qui permet de mettre en avant le recyclage ;
  • La bonne gestion de l’énergie et des ressources naturelles, afin d’éviter le gaspillage ou la sur-consommation ;
  • La bonne utilisation des emplacements prévus au stockage des déchets: poubelles, déchèteries, etc.
  • L’utilisation de moyens de transports écologiques, comme le vélo, la marche à pied ou la voiture électrique ;sachet en plastique

Pour ce dernier point, vous pouvez également privilégier le co-voiture, solution très efficace pour moins polluer et pour faire des économies ! Enfin, n’hésitez pas à sensibiliser vos proches à ces différents gestes: famille, amis ou enfants, tout le monde peut participer à ce grand défi qu’est l’écologie. A votre tour de le relever !