Maison de retraite: un nouveau chez-soi

Pour les personnes âgées et plus particulièrement, les retraités dépendant d’une aide humaine dans leur quotidien, le choix d’une maison de retraite constitue une véritable challenge.

En effet, il est plutôt difficile de trouver un logement confortable délivrant des prestations et services de santé sur mesure. Heureusement, la Charente-Maritime et la Vendée abritent toutes deux des résidences de retraite qui répondent aux besoins de ces personnes.

Commençons tout d’abord par détailler les conditions de vie des résidents dans ces maisons de retraite. Les personnes qui y vivent bénéficient tout d’abord d’un confort « comme à la maison », tout en profitant d’une sécurité optimale. Avec cela, plus besoin de s’inquiéter des cambrioleurs ou des vandales. Un des principaux atouts de ces nouvelles maisons, c’est que chacun peut s’y sentir comme chez soi, grâce à un cachet personnalisé. Terminées les maisons de retraite à l’allure de cliniques ou d’hôpitaux! Vous vivez comme chez vous et plus facilement.

Un autre gros point fort de ces logements concerne leur dimension sociale. Véritable point de rencontres et d’échanges, vous aurez l’opportunité de discuter avec les autres résidents ou avec le personnel soignant. Intéressés? Venez visiter la maison de retraite de Royan! En plus de cela, vous aurez la possibilité de faire un « test », grâce à un service spécial sous le forme de petits séjours. Sachez également que votre famille pourra également profiter de cette prestation pour venir vous voir!