Acheter des compléments alimentaires : mode d’emploi

Les compléments alimentaires sont de plus en plus utilisés par les français. Leurs applications sont multiples : anti-âge, anti-stress, performances physiques, confort digestif… Ces produits, souvent considérés comme des médicaments, sont des denrées alimentaires strictement encadrées par la législation. Quelques conseils pour bien choisir.

La complémentation ou micronutrition est définie comme un ensemble de denrées alimentaires à l’effet nutritionnel ou physiologique, dont le but est de compléter un régime alimentaire classique.

Où les acheter ?

Pour un achat sûr de compléments alimentaires, il est conseillé de sélectionner des produits reconnus, donc distribués en pharmacie. L’achat en ligne peut également être une solution pratique pour les personnes ne souhaitant pas se déplacer. Comment sécuriser son achat en ligne ? En choisissant un laboratoire de compléments alimentaires reconnu, dont les produits sont également vendus en pharmacie. Le passage par une officine permet d’assurer une qualité et une conformité du produit face aux réglementations en vigueur.

Comment choisir ?

Vos compléments alimentaires peuvent être choisis selon un étiquetage réglementé et sérieux. Plusieurs règles simples vous permettent de juger un complément alimentaire. L’étiquette doit ainsi présenter :

  • l’ensemble des nutriments et substances contenus dans le produit ;
  • la posologie journalière conseillée ;
  • une sensibilisation aux risques de surdosage et l’avertissement de tenue hors de portée des enfants ;
  • la mention « complément alimentaire », « ceci n’est pas un médicament » et/ou « ne pas substituer à un régime alimentaire varié ».

Pour connaître tous les types d’applications et acheter des compléments alimentaires, cliquez ici.