Le stress : le phénomène à combattre

En France, environ 20 % des femmes manquent de magnésium. Plus d’une personne sur cinq déclarait en 2011  souffrir de troubles de santé liés au stress au travail. Le stress est partout et tout le monde en parle. Comment y faire face ? Parfois, il suffit de revoir son alimentation pour diminuer l’apparition de pics de stress.

Les compléments alimentaires antistress sont dans la tendance. De plus en plus utilisés par les français, en particulier par les actifs, ils représentent une solution simple et accessible pour diminuer les épisodes de stress et de déprime liés à un quotidien houleux. Au delà d’un inconfort mental, le stress et la déprime entrainent des symptômes physiques perturbants : fatigue ou fragilité de l’organisme face aux agressions quotidiennes. Le stress est aujourd’hui de plus en plus présent dans les indices de conditions de vie et dans les facteurs sociaux d’évaluation du travail. En effet, le combattre est devenu une priorité pour de nombreux français et professionnels de santé.

Que se passe-t-il dans l’organisme ?

Le stress correspond à une carence en nutriments, en particulier le magnésium essentiel pour l’équilibre nerveux et la régulation du rythme cardiaque. Or, le stress est un cercle vicieux : la carence de magnésium facilite les pics de stress, qui entrainent une mobilisation plus forte des stocks de magnésium et creusent encore la carence. Pour combler ce phénomène, il est essentiel d’adopter une alimentation riche en magnésium et de compléter celle-ci par des compléments alimentaires antistress.