Les vertus des probiotiques

Les probiotiques sont des micros organismes vivants qui, administrés dans les bonnes quantités offrent un regain de santé au consommateur. Les organismes présents dans les probiotiques se retrouvent dans les préparations a base de lait fermenté, comme les yoghourts.

 

L’intérêt des probiotiques est de soulager la flore intestinale grâce aux bonnes bactéries qui empêchent la prolifération de germes, et permettent ainsi de résoudre les dysfonctionnements intestinaux. Le confort digestif est ainsi meilleur, et les troubles intestinaux sont atténués. Les probiotiques sont particulièrement efficaces lors d’un traitement médicamenteux a base d’antibiotiques, dans ce cas de figure, les probiotiques agissent comme une véritable protection de la flore intestinale. Il est prouvé également que les probiotiques avaient des vertus étonnantes, comme améliorer la digestion des intolérants au lactose, diminuer les risques de cancer du colon, ou encore faire baisser le taux de cholestérol.

 

Si vous souhaitez faire un achat de probiotiques il faut prendre en compte plusieurs paramètres importants. Toutes les souches de probiotiques ne disposent pas des mêmes effets, certaines sont adaptées a la protection de la flore, d’autres sont destinées a la facilitation du transit… Il faut également savoir que les quantités ingérées doivent suivre vos besoins. Contactez un professionnel de la santé lui seul pourra vous aiguiller sur la quantité et la souche adaptée a vos besoins.