Réagir efficacement face au stress

Le stress touche en moyenne un français sur quatre. Anxiété, troubles du sommeil, fatigue chronique, irritabilité… les manifestations du stress sont multiples et perturbent le quotidien de chaque individu. L’alimentation a un impact direct sur le phénomène de stress. L’utilisation de compléments alimentaires peut aider à combler les carences alimentaires et réduire les manifestations du stress.

Qu’est ce que le stress ?

Conséquence des différentes agressions extérieures, telles que bruits, conflits, surmenage ou  événements de la vie riches en émotion, le stress peut entrainer des conséquences d’ampleur sur le corps humain mais aussi sur le fonctionnement psychique de l’individu. Les traductions possibles sont la modification des habitudes alimentaires, les maux d’estomac, des épisodes de fatigue ou encore un état de tension nerveuse ou d’irritabilité. Le phénomène de stress se décline en trois phases successives : alarme, résistance et épuisement, qui mobilisent des hormones énergétiques et peuvent épuiser les réserves du corps.

Comment faire face au stress ?

Pour éviter les risques de santé liés au stress, faire du sport ou du yoga est recommandé. Une alimentation complète est source d’énergies nécessaires pour faire face aux épisodes de stress : protéines, oméga 3, magnésium, vitamine B, glucides. En cas de carence de ces différents éléments, les compléments alimentaires antistress permettent de rééquilibrer l’apport d’énergies dans l’organisme.

complement alimentaire antistress

Les compléments alimentaires antistress

Les compléments alimentaires antistress doivent être choisis après une étude claire des manifestations du stress. Pour chaque problème, un complément est approprié. Pour une action efficace, expliquer les symptômes ressentis à votre pharmacien ou à votre médecin est essentiel. Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires antistress ne peuvent se suffire. Revoir votre alimentation est la première étape vers une zen attitude.