Une cure thermale, ça vous dit ?

Située au centre de la Charente-Maritime, à une dizaine de kilomètres de la Rochelle, Rochefort-sur-mer est une cité royale en bordure de Charente et une cité nouvelle du 17è siècle en face de l’océan Atlantique.La plus célèbre place de la ville est la place Colbert. A Rochefort, on trouve de tout : le marché dit des quatre saisons qui a lieu trois jours par semaine, le lundi, le mardi et le samedi. Pour tout ce qui est coquillages, poissons et crustacés, il faut aller direction les Halles.

cure thermale

Ensuite, s’il y a bien une chose à visiter à Rochefort, il s’agit bien de l’arsenal qui en a fait sa réputation pendant des siècles. C’était à l’origine un endroit destiné à construire, rénover et armer des navires de guerre. Pour continuer la visite, vous devrez vous aventurer près du port de plaisance où les bateaux et les voiliers flottent paisiblement sur l’eau. Sa spécificité vient du fait qu’il est situé en centre-ville. En poursuivant votre balade dans la ville, vous rencontrerez certainement la Corderie Royale qui offre son cachet à la citadelle grâce à sa vaste étendue de verdure qui la précède mais aussi et surtout, son incroyable histoire. Si vous êtes un passionné de littérature, il ne faudra pas manquer de jeter un œil à la librairie marine de la Corderie Royale mais également la maison Pierre Loti située non loin de là. Officier de marine et écrivain de renom, il a ramené bon nombre d’objets insolites qui lui viennent de ses nombreux voyages réalisés à travers le monde. Aujourd’hui, la ville est également visitée pour ses thermes qui sont exploités depuis 1953.

Alors, entre deux visites n’hésitez pas à venir faire un petit séjour en cure thermale à Rochefort. La station est d’ailleurs reconnue pour ses bienfaits en matière de problèmes de peau ou de rhumatologie.