Ma complémentaire santé en ligne

Bien souvent, les soins dentaires ne sont pas remboursés efficacement par la Sécurité Sociale. Si vous allez régulièrement chez le dentiste, il est primordial de bénéficier d’une complémentaire santé qui réponde à vos besoins en matière de remboursement. Les soins courants étant à la base fixés sur le tarif conventionné de la Caisse primaire d’Assurance Maladie, ce n’est cependant pas le cas des soins spécifiques, à savoir les frais dentaire ou d’optique voire les frais d’hospitalisation. On assiste même parfois à des frais d’honoraires faramineux.

Choisir une complémentaire santé qui prend en charge les soins dentaires

mutuelle en ligne

Lorsque vous devez consulter un spécialiste pour vos soins dentaires, vos remboursements peuvent paraître assez aléatoires. Cela s’explique par la pratique courante des honoraires libres de ces spécialistes. C’est pourquoi, il est recommandé de bien analyser vos besoins avant de souscrire votre complémentaire. La Sécurité sociale prendra en charge 70% du tarif conventionnel, votre mutuelle couvrira les 30% restants de cette base. Même si les dentistes sont tenus de fixer leurs honoraires avec tact et mesure et de vous en informer au préalable, ils pratiquent largement ce qu’on appelle les dépassements d’honoraires. En règle générale, les tarifs des soins courants sont ceux conventionnés par la Sécurité Sociale mais les consultations et les soins spécifiques peuvent être multipliés par trois ou quatre. Le remboursement de la Sécurité Sociale devient alors presque insignifiant pour votre porte-monnaie. Ce qu’il faut savoir, c’est que votre mutuelle prendra en charge les soins suivants :

  • Les soins courants comme les caries ou les détartrages
  • Les soins chirurgicaux comme l’extraction d’une ou plusieurs dents
  • Les soins spécifiques comme la pose de prothèses ou de couronnes
  • Les soins esthétiques de type blanchiment, pose de facette ou curetage non pris en charge par la Sécu

Avec une mutuelle simple, la couverture de ces soins varie entre 100 et 150% de la base des remboursements.

Quelques exceptions…

Voici une exception : faites attention au plafonnement car les remboursements des prothèses dentaires peuvent être limités à un ou deux actes par an seulement. Profitez d’une mutuelle en ligne qui, en plus de vous offrir des garanties santé de qualité vous facilite le quotidien.